Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we CAM
10 octobre 2009

le parcours de Julie

doryVoilà, je m'y colle, parce qu'il faut bien commencer quelque part :

Qui je suis

Je suis Julie, je suis originaire de Cambrai, j'ai 22 ans, j'aime lire, écrire, voyager, créer des sites et regarder des séries de science-fiction comme Stargate, Farscape, Battlestar Galactica ou encore Doctor Who.

CAM member

Après mon bac, passé en 2005 (c'est vieux tout ça), j'ai fait une prépa littéraire au Havre. Bien sûr je n'ai pas eu de résultats brillants, malgré tout, j'ai obtenu des équivalences en anglais, mais ça m'avançait pas des masses vu que j'avais pas super envie d'être prof d'anglais. Du coup j'ai fureté dans les université du Nord Pas de Calais et puis PAF ! Un parcours aussi diversifié qu'en prépa sauf que c'était à la fac : parfait.

Je suis donc entrée en CAM en 2006 et j'en suis sortie en 2009 avec du Hugo et du Canada dans la tête (et d'autres choses, évidemment).

Maintenant

Je viens d'entrer dans un master pro "Edition, Livre et Multimédia" à l'Université de Marne la Vallée, à deux pas de chez Mickey. On y fait de la culture autour du livre, on y apprend les règles de typo et on revoit des points de grammaire sensibles, on y apprend à utiliser Flash, Indesign et Photoshop, on y apprend ce qu'il faut mettre (ou ne pas mettre) dans différents contrats, on y apprend ce que fait un chef de projet web et plein d'autres choses très intéressantes. Ca se passe sur deux ans et il y a deux stages obligatoires : le premier de trois mois et un second de cinq mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Yes we CAM
Publicité
Derniers commentaires
Publicité